#NDDL scandale politique

#NDDL ou Notre-Dame-des-Landes vouée à être détruite pour satisfaire les lobbies.

Ne me dites pas aujourd'hui que le déplacement de l'aéroport de Nantes-Rezé va créer des emplois durables, doper l'économie locale ou autres balivernes de ce genre, c'est faux, archi faux!

Il y a 50 ans lorsque le projet est né, il y avait sans doute une cohérence d'époque mais que d'eau est passée sous les ponts de la Loire et de l'Erdre.

A cette époque des trente glorieuses tout semblait permis, la nature et toute autre considération raisonnée n'avaient qu'à bien se tenir. Il fallait mettre le paquet pour que la France termine son redressement depuis le conflit de 39-45. Soit!

Aujourd'hui, alors que des études sérieuses ont été menées, leurs résultats, unanimes ou presque disent que la construction d'un tel aéroport est injustifiée.

Tout décideur politique est mieux placé que quiconque pour apprécier ces études mais l'ego de tellement d'entre eux, les petits arrangements avec leurs amis, invisibles pour le grand public sont si pervers que plus rien ne les arrête dans leur délire.

  • Les lois sur l'eau, ils s'en moquent (certains les ont peut-être même votées)
  • Les Directives européennes, ils s'en moquent
  • Les engagements de la COP 21, ils ne savent même plus de quoi on parle
  • Les habitants ??? Oh, ils sont juste bons à mettre un bulletin dans l'urne afin qu'ils puissent continuer de leur cracher à la figure une fois qu'ils ont l'assurance d'être très bien payés par nos impôts, avantages et privilèges en sus.

Et puis, vous savez, vous, dans ce dossier, quels seront les coûts collatéraux que ces mêmes responsables politiques vous feront gentiment prendre en charge, tout ou partie par le biais de vos impôts?

Il faudra bien aménager des liaisons directes avec cette nouvelle structure et qui peut croire que les seules surfaces aujourd'hui préemptées suffiront autour de ce nouveau pôle d'activité? D'autres populations seront invitées à laisser la place au business, d'autres terres seront expropriées, d'autres équilibres naturels seront rompus.

Et puis, vous savez, vous, pourquoi les habitants de Rezé, commune où l'aéroport est implanté, ont voté à plus de 53% contre le déplacement?

Manuel VALLS tweet le 27 juin à 00h04, je cite: "La démocratie a parlé et a validé le projet de transfert de l'aéroport de Nantes vers #NDDL. Le gouvernement appliquera le verdict des urnes."

Mais de qui le 1er ministre se moque-t-il? Depuis 50 ans ce futur aéroport a été "vendu" aux populations comme devant être L’AÉROPORT du GRAND OUEST et aujourd'hui il nous explique que seuls les habitants de la Loire-Atlantique seraient concernés?

Décidément, ces dirigeants n'auraient pas encore compris que ces dénis de démocratie à répétition risquent de jeter le peuple dans les bras de l'extrémisme?

Il sera trop tard de réagir par des manifestations de soit disant bien pensants le lendemain du premier tour de la présidentielle ou des législatives. Les électeurs exaspérés se seront jetés dans les bras des "Front" qu'il soit national ou de gauche par désespoir de ne par être ni écouté ni entendu.

Monsieur le premier ministre et tous les responsables politiques, nous pourrons légitimement vous accuser alors, d'être les uniques responsables des violences qui risqueront d'ensanglanter NOTRE FRANCE.

Vous n'êtes pas élus pour mettre en place des machines de guerre et pourtant j'ai l'horrible impression que vous entrainez le pays vers le chaos. Je pleure pour mes enfants et petits enfants à qui vous préparez un monde de douleurs et de larmes. Notre-Dame-des-Landes fait partie de ces armes de destructions que vous manipulez avec le plus grand dédain des générations futures. Élus et dirigeants de tout poil, j'espère que vos enfants et petits enfants sauront vous faire entendre leurs propres cris de souffrance dans l'enfer que vous leur préparez.

Retour à l'accueil