Au maire de Vire-Normandie

Il paraît que Monsieur ANDREU SABATER perd ses nerfs. L'opposition se demande s'il ne nous prendrait pas pour des débiles.

Personnellement, et je ne crois pas être le seul, je pense qu'il ne nous prend pas pour grand-chose. Derrière une certaine bonhomie se cache quelqu'un sans doute très intéressé.

Intéressé à la politique sans aucun doute, aux affaires publiques également et intéressé à l'argent certainement aussi, sinon pourquoi cumulerait-il autant de casquettes? Bref, tous ces intérêts justifient bien qu'à un moment, certains fusibles sautent. Il y a aussi peut-être une autre explication.

Il ne nous prend pas pour grand-chose disais-je, c'est ce qu'on pourrait penser au regard de quelques comportements pour le moins critiquables.

Souvenez-vous il y a un an. Ce gentil monsieur, fin octobre début novembre décide de créer une commune nouvelle. Sur le fond nous pouvions trouver le sujet séduisant voire captivant. C'était sans compter sur les certitudes de ce monsieur qui allait engager huit conseils municipaux à plier les genoux.

Déjà à l'époque il ne jugeait pas utile d'informer les populations concernées, encore moins de les consulter. Belle démonstration anti-démocratique n'est-ce pas. Non comptant d'imposer son choix, après un désaveu de deux des huit communes, avec la complicité d'un préfet s'arrangeant un peu avec la loi, il obtient finalement un vote positif à trois jours de l'échéance.

Dans un peu plus d'un mois, il paraît que cinq entités locales vont se regrouper pour donner naissance à une grande intercommunalité nommée depuis juin 2016 "de la Vire au Noireau". Vous avez été informé de ce dont il retourne? Moi, non! Je crains que nous soyons nombreux dans ce cas.

Et si ce monsieur Andreu Sabater commençait par informer au fur et à mesure de ses démarches sur TOUS les dossiers qui nous concernent quand même un peu, ça lui éviterait peut-être de se prendre des "retours de manivelle".

Et puis, l'opposition a quand même un peu raison car il ne s'agit pas d'attendre que les étudiants se battent comme des chiens pour leur avenir et que 6 à 700 personnes arpentent les rues de Vire pour nous tenir informé des démarches qu'il aurait faites sur ce dossier.

Il serait grand temps que ce maire apprenne à communiquer avec ses concitoyens et à nous offrir une grande lisibilité de ses actions et de ses projets au lieu de nous mettre devant le fait accompli comme pour la commune nouvelle et la grande intercommunalité.

A moi de lâcher aussi un coup de gueule: "Il y en a marre de ces élus qui au prétexte qu'une majorité leur a donné un pouvoir en profitent pour faire nombre de choses pour lesquelles avant l'élection aucun des électeurs n'a été informé. Je considère que ces façon de faire nous font glisser vers des régimes que certains n'hésiteraient pas à qualifier d'autoritaire. Il faut que cela cesse."  

 

Retour à l'accueil